Ce qu’il faut savoir pour remplacer une fenetre en PVC

L’entretien de la maison est une partie inévitable de la vie. Il arrive un moment où certaines parties de votre maison doivent être remplacées. Cela est vrai pour tout, des canapés aux cuisines, des rideaux aux couverts, des allées aux clôtures de jardin. C’est également vrai pour vos fenêtres. Lorsque vos fenêtres commencent à tomber en panne, elles peuvent avoir un impact très négatif sur votre niveau de vie et, si elles ne sont pas traitées, elles peuvent causer des dommages à votre propriété.

Quelle est la durée de vie des fenêtres ?

Les fenêtres en PVC sont devenues l’un des choix les plus populaires auprès des propriétaires britanniques lorsqu’il s’agit de remplacer ou de moderniser leurs fenêtres. Non seulement le PVC est le matériau le plus couramment utilisé, mais il est également le plus souvent recommandé par les experts et les sociétés de double vitrage. Il surpasse l’aluminium et le bois en tant que matériau de choix pour les cadres de fenêtres en raison de sa durabilité et de sa quasi-absence d’entretien. Vous pouvez espérer que les fenêtres en PVC durent jusqu’à 20 ans, mais plusieurs facteurs peuvent affecter leur durée de vie.

Le matériau de vos fenêtres est également un élément important de leur longévité potentielle. En moyenne, les fenêtres en PVC devraient durer au moins 20 ans lorsqu’elles sont installées de manière professionnelle. Les fenêtres en bois peuvent durer plus de 50 ans, mais nécessitent plus d’entretien (ponçage, peinture, etc.) au cours de leur durée de vie. Les fenêtres en aluminium sont légèrement plus solides que les fenêtres en PVC et durent généralement environ 25 ans. Les fenêtres en PVC installées avant le début du siècle, cependant, ne fourniront pas les niveaux de performance requis aujourd’hui et il faut les remplacer.

Signes indiquant que mes fenêtres doivent être remplacées

Le PVC est un matériau extrêmement durable pour les fenêtres. Il ne pourrit pas, ne rouille pas et résiste aux conditions climatiques les plus difficiles. Cependant, les cadres de fenêtres en PVC de mauvaise qualité sont sujets au gauchissement et à la décoloration. La chaleur peut provoquer une dilatation des fenêtres en PVC, ce qui les fait se déformer. Le plus grand indicateur de gauchissement est la difficulté à ouvrir et à fermer vos fenêtres régulièrement. Les fenêtres qui ne ferment pas correctement peuvent provoquer un courant d’air, ce qui rend votre maison moins économe en énergie et constitue un risque pour la sécurité.

Lorsque vos fenêtres commencent à coller et à devenir difficiles à ouvrir et à fermer, c’est pour le moins gênant et, dans le pire des cas, cela peut constituer un risque pour la sécurité. Il est parfois possible d’ajuster vos fenêtres pour rectifier le problème, mais si vos fenêtres se sont déformées ou élargies avec le temps, il faut procéder au remplacement fenetre. La condensation intérieure, en particulier le matin, est un signe que vos fenêtres sont défaillantes. Si la condensation se trouve entre les deux vitres d’un double vitrage, la fenêtre a soufflé et n’isole plus votre maison. Les problèmes de condensation doivent être traités immédiatement. Si elle n’est pas traitée, l’eau sur vos fenêtres peut entraîner des problèmes d’humidité et de moisissure qui peuvent potentiellement causer des dommages structurels à votre propriété et qui ont été liés à des problèmes de santé.

Vous aimerez aussi...