Quelques conseils pour construire un abri de jardin a toit plat et monopente

Il est plus prudent de ranger les outils de jardin dehors. Et pour ne pas les laisser à la merci des intempéries, il vaut mieux construire un abri de jardin. L’abri le plus adapté dans ce cas est un chalet de jardin à toit plat et monopente. Non seulement ce dernier vous garantit une économie financière, mais il permet aussi de protéger vos outils. Dans cet article, quelques conseils vous sont proposés pour y arriver.

Comment choisir les outils à utiliser ?

Pour construire votre abri de jardin, vous allez procéder comme pour la construction d’un bâtiment. En plus simple, il vous faut dessiner le plan de cet abri. Alors, vous aurez besoin de crayon et de papier. Il vous faut également une pelle qui servira à creuser. Il vous faut des clous, des clous à tête plate plus précisément, des vis et de tirefond. Ces derniers vous permettront de fixer les matériaux qui seront assemblés pour la construction des abris de jardin. Aussi, qui dit clous et vis, dit marteau, perceuse et une visseuse. Il vous faut soutenir l’abri de jardin pour cela, choisissez un tasseau et des platines de fixation. Du béton, des chevrons et des poteaux en bois résine sont les matériaux dont vous aurez le plus besoin. Vous pouvez faire le choix d’un modèle avec toit monopente chez keter et attendre la livraison tout simplement. Forcément vous devez payer le prix qu’il faut. Vous pouvez également opter pour un toit en métal.

Comment élaborer le schéma et la surface de la cabane ?

En amont de votre modèle monopente, il vaut mieux bien se préparer pour ne pas se perdre en conjecture par la suite. Ainsi, vous devez impérativement faire le schéma de votre cabane, en y inscrivant les mesures précises dont vous aurez besoin. Cela permettra de ne pas gaspiller les matériaux. N’oubliez surtout pas qu’il s’agit d’un toit plat et monopente. Ce qui voudrait dire qu’il faut préciser sur votre schéma que le toit sera construit de façon à ce que la surface soit plate. Ainsi, l’eau de pluie n’entrera pas à l’intérieur des abris. Ainsi, son angle doit être penché sur un côté et loin de la porte de bois.

Les fondations et les différentes structurations

Maintenant que vous avez une idée claire de ce que vous devez construire et des mesures précises, vous pouvez démarrer les travaux. De plus, votre livraison vous est déjà parvenue. Si le sol où vous devez poser la cabane n’est pas égal, il faudrait que vous travailliez à le rendre égal avant d’y effectuer les fondations. Munis d’une pelle, vous aurez à creuser des trous. Ces derniers seront ensuite remplis par le béton. Ensuite, enfouissez dans les bétons, les platines de fixation. Puis, vient le tour des poteaux en bois de résine et des poutres. Les chevrons quant à eux doivent être placés de manière perpendiculaire pour que la toiture soit bien en pente et ferme. Si au lieu de construire, vous avez opté pour le chalet de chez keter, alors installez-le sur la fondation. Du moment que le prix vous arrange. Avec un toit en métal, vous pouvez être sûr que vos outils de jardin sont à l’abri. Vous pouvez faire le choix de peindre les bois de votre abri.

Vous aimerez aussi...