Une technique d’isolation d’une maison en pierre

Il y a deux façons principales d’isoler une vieille maison en pierre. Nous allons vous vous les communiquer, en plus des avantages qui vont avec. Faites un devis gratuit pour votre type de maison sur le site de Technitoit si vous besoin de professionnels pour faire des travaux d’isolation.

Technique d’isolation de votre maison en pierre

Vous pouvez isoler et calfeutrer l’intérieur de la maison, ce qui permet de construire une nouvelle charpente intérieure. Cela se fait généralement en décapant les surfaces intérieures du plâtre et en construisant une nouvelle charpente en bois isolée à l’intérieur, avec une couche de pare-vapeur. Il est recommandé l’ajout d’une couche de mousse isolante solide d’un pouce sur l’ensemble de la charpente isolée, sous les cloisons sèches également.

Technique d'isolation

Avantages : Si c’est bien fait, c’est très efficace, rapide et facile à chauffer. Vous ne chauffez vraiment que l’espace aérien à l’intérieur de la maison, pas une partie de la structure. Il est recommandé d’installer un chauffage par le sol efficace si vous le faites de cette façon, il est très facile de gérer un système comme celui-ci.

Vous n’aurez pas besoin de modifier l’aspect extérieur de la maison, toute l’isolation se trouve à l’intérieur. C’est généralement moins cher que d’isoler l’extérieur et de changer le toit.

Inconvénients : Vous aurez besoin d’un système de ventilation mécanique. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec des problèmes d’humidité. Tout air humide ou vicié dans la maison doit être remplacé par de l’air frais provenant de l’extérieur. Les échangeurs de chaleur/récupérateurs de chaleur des déchets fonctionnent bien à cet effet.

Vous ne chaufferez pas la structure de la maison. Cela peut accélérer la détérioration de la maçonnerie, surtout si celle-ci est très humide.

Les espaces intérieurs seront réduits par la profondeur de l’isolation de chaque mur. Si vous avez de grandes pièces, cela ne devrait pas poser de problème. Toutefois, si vous êtes déjà à court d’espace, vous pourriez perdre environ 12 à 18 pouces de chaque pièce.