Pose de carrelage : a combien le prix ?

Le carrelage est une démarche demandant beaucoup de délicatesse, elle doit être confiée à des carreleurs professionnels. La pose de carrelage sert de protection du sol, contre l’humidité et elle est facilement entretenable. Déterminer le prix de l’installation n’est pas toujours évident puisqu’il se base sur plusieurs critères.

 

Que fait le carreleur professionnel ?

Un travail de carrelage se compose de diverses tâches à effectuer, telles que réaliser la chape, enlever les anciens revêtements, préparer les supports, la pose en elle-même. Les carreleurs professionnels proposent ces différents services en se basant sur les besoins par rapport au projet à réaliser. Effectivement, l’artisan peut travailler aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, comme la pose de carrelage pour votre terrasse, piscine, etc.

De quoi dépend le prix de la pose ?

Le calcul du prix doit prendre en compte un certain nombre d’éléments, à savoir : la surface à recouvrir, le matériau utilisé, le format du carreau, l’état du support, le type de pose, le motif de pose, et les finitions.

En général, plus la surface de couverture est étendue, plus le prix augmentera. Au contraire, le prix du carrelage professionnel est généralement en baisse : plus il y a de mètres carrés de carrelage, plus le prix de pose au mètre carré baisse.

Le type de carrelage a un impact majeur sur le tarif. Alors que le prix pour les gres cerame de haute qualité est de 20 €/m², celui pour les pierres naturelles de même gamme peuvent aller de 200 €/m², voire plus.

En effet, les prix pour la pose en gres cerame, en pierre naturelle, en faience, en terre cuite, en ciment, etc. sont légèrement différents.

Le format des carreaux impacte aussi la pose carrelage prix. Plus les dalles sont grandes, plus elles seront difficiles à manipuler et demanderont ainsi plus de colle.

Les conditions de support utilisées pour recevoir les dalles ont également leur rôle à jouer. La pose de carrelage doit obligatoirement se faire sur une surface de sol plane, ferme et propre.

Il existe trois modes de pose de carrelage dont le cout varie principalement en fonction des éventuelles complications pouvant se présenter. Il s’agit de la pose scellée, la pose clipsée et la pose collee.

Il existe de nombreux sens et schémas de pose, la plupart coûte plus cher qu’une pose classique. On retrouve notamment : la pose droite, la pose en quinconce, la pose en diagonale, la pose en damier, la pose en cabochon.

La qualité de la finition et ce qu’elle contient influencent aussi le prix pose. Alors quand on veut le comparer à un autre, il faut faire une vérification des travaux inclus dans le devis : notamment les coupes spécifiques, les profilés et les plinthes.

 

A combien le tarif horaire ?

Le tarif horaire d’un carreleur professionnel va de 30 euros à 50 euros de l’heure. Cependant, ce taux horaire est rarement utilisé. Par conséquent, il n’est pas vraiment recommandé de se baser dessus.

En moyenne, ce tarif est de 40 euros de l’heure. Selon l’ampleur du travail, plus ou moins de temps sera passé sur place. Vous ne devez pourtant pas utiliser les taux horaires pour faire des comparaisons avec d’autre. En plus, le coût d’enlèvement de l’ancien revetement ne doit aucunement être omis.

 

Vous aimerez aussi...